Force de vente supplétive - externalisée
Twitter distriplus   Facebook distriplus
Désormais, suivez-nous sur FACEBOOK, TWITTER et LINKEDIN ! Profitez de nos dernières offres, restez en contact avec vos équipes et bénéficiez des meilleurs articles de la presse commerciale !


Recrutement force de vente



1/  Recrutement force de vente : notre vision
2/  Recrutement force de vente : prestations
3/  Recrutement force de vente : méthodologie
4/  Recrutement force de vente : Ressources/Moyens
5/  Recrutement force de vente : 5 raisons de nous choisir

NOTRE VISION : DES RECRUTEURS TOUS ANCIENS COMMERCIAUX ISSUS DU MÉTIER POUR LEQUEL ILS RECRUTENT



Le recrutement force de vente est un enjeu majeur pour votre société. Source de la performance de votre entreprise, les candidats doivent être minutieusement recherchés, choisis et sélectionnés.

Alors que la fonction commerciale génère l’un des plus gros scores d’intention d’embauche (top 10), le taux de difficultés à recruter des commerciaux reste parmi les plus élevés : 36%. Pour vous, chercher un commercial coûte cher.

Le recrutement force de vente prend du temps : sourcing (identification du bon support), tri des candidatures, entretiens téléphoniques de présélection, rendez-vous, analyse du profil, prise de décision, débriefing candidat, etc.).

Pendant ce temps, votre chiffre d’affaires baisse (secteur non couvert) ou « ne se fait pas » et vos clients peuvent s’éloigner !
Pendant ce temps, la concurrence vous dit merci !
Pendant ce temps, vos services opérationnels s’impatientent !

Pourtant, le recrutement force de vente est un métier qui ne s’improvise pas.

L’adéquation du candidat au poste concerné constitue l’une des difficultés majeures de la sélection : il faut expliquer le métier concerné et réussir à scanner l’ensemble des freins potentiels inhérents au métier. 

Un exemple : une personne qui ne souhaite pas « découcher », qui ne s’épanouit pas dans un job solitaire et très autonome, ne peut devenir Chef de secteur pour visiter les GMS.

Le fait d’avoir vécu chacune des contraintes du métier est un atout dans le process de sélection, car le recruteur pourra donner une vision très juste du poste qui permettra vraiment au candidat de se projeter dans son futur métier.

C’est pourquoi chez Distriplus, chacun des recruteurs est un ancien commercial du circuit de distribution pour lequel il recrute, formé aux techniques de recrutement force de vente. Par ailleurs, pour réussir l’intégration dans votre organisation, les méthodes de recherche et d’évaluation des candidats doivent être fiables et s’intégrer dans une véritable stratégie de gestion des ressources humaines.

La complexité croissante du processus et la disponibilité qu’il exige, conduisent de plus en plus d’entreprises à externaliser leurs recrutements force de vente afin de les rationaliser.

Distriplus met à votre disposition son pôle recrutement, spécialisé dans les fonctions commerciales : Direction Commerciale, Compte-clés, Chefs des Ventes régionaux ou nationaux, Commerciaux, Technico-commerciaux, Vendeurs...

CONFIEZ-NOUS LE RECRUTEMENT DE VOTRE FORCE DE VENTE

Avec nos méthodes, notre fichier, notre équipe de quelques centaines de commerciaux en force de vente supplétive, nous serons rapides et efficaces.

NOTRE OBJECTIF SERA POUR VOUS D’ÊTRE LE MEILLEUR RETOUR SUR INVESTISSEMENT



Références clients
La meilleure preuve de l’efficacité de notre méthode de recrutement force de vente? Ce sont nos principaux clients qui nous l’offrent, en nous renouvelant leur confiance. Chaque année, ils nous confient le recrutement de leurs commerciaux.

Références fournies sur demande en fonction du métier concerné.

 
Vidéo force de vente supplétive – et externalisation force de vente
mission
Alice, jeune commerciale : "Je ne pensais pas vendre aussi bien au téléphone ! Grâce à Distriplus, je vends aussi bien en face à face qu’au téléphone ! Cela me fait un métier de plus."
Stéphane, industriel
en food produits frais, Directeur Commercial :
"Merci à Distriplus ! Notre chiffre d’affaires a été boosté de 25% ces derniers mois !"
Marc, récemment diplômé : "Ce job est génial ! Le service recrutement de Distriplus a compris mes attentes. J’ai été embauché rapidement."
Sophie, industrielle en épicerie sèche, Responsable Merchandising : "Pas vu, pas vendu ! Distriplus, grâce à son action merchandising, a permis à mes produits d’être bien visibles et donc de bien se vendre."

mentions légales | plan du site | nous joindre | création quatrebis